Quels moyens de paiement choisir pour son commerce ?

Publié le : 05 juillet 20213 mins de lecture

Pour régler des achats ou encaisser des paiements, vous pouvez utiliser différents supports physiques ou distants. C’est ce qu’on appelle les modes de paiement. Simple et pratique, mais ils ont besoin de comprendre certaines règles de sécurité. Avec l’avancement de la vente en ligne et du e-commerce, les modes de paiement doivent évoluer et s’adapter aux nouveaux besoins des internautes. Le choix de ce service est basé sur sa rapidité et sa sécurité, et génère la satisfaction et la confiance des utilisateurs, il est donc important de proposer plusieurs moyens de paiement.

Définition du terme mode de paiement

Une modalité de paiement est définie comme une solution, un moyen technique ou un support permettant d’utiliser la devise pour des dépenses ou des transactions. Plus précisément, les moyens de paiement font référence à tout ce qui va vous permettre d’acheter ou de payer quelque chose avec de l’argent ou des espèces sur votre compte. Il existe de nombreux moyens de paiement dont les plus courants sont les espèces, les chèques, les cartes de paiement, les virements et même les prélèvements. Pour d’autres fins limitées, veuillez remplir la liste, comme les mandats postaux, les TIP (ordres de paiement interbancaire) ou les cartes de paiement prépayées. En France, la carte bancaire est devenue le mode de paiement le plus utilisé par les consommateurs, avec plus de 40 % des transactions réalisées.

Différents modes de paiement

  • Carte de crédit
  • Portefeuille en ligne (PayPal, etc.)
  • Cadeau certifié
  • Transfert d’argent
  • Paiement en multi échéance

La carte bancaire reste le mode de paiement de base utilisé par 80 % des acheteurs en ligne. Les internautes ne se limitent pas à ces derniers, mais restent intéressés par d’autres moyens de paiement, notamment les portefeuilles en ligne.

Selon les acheteurs en ligne, PayPal, qui a été remplacé par CB, reste le service le plus sûr. Cependant, il est sensible au phishing, ce qui peut ralentir son utilisation, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il se classe deuxième. Cette découverte est déchirante, car elle peut être une solution pour inciter certains consommateurs à tester de nouveaux modes de paiement : acheter à l’étranger ou sur mobile.

Les Avantages :

  • Chaque marché dispose d’une modalité de paiement en ligne dédiée.
  • La volonté d’acheter en ligne augmente, il vaut donc mieux rassurer l’internaute et montrer son sérieux.
  • Chaque modalité de paiement génère la confiance de ses utilisateurs.
  • La gamme de services fournis peut attirer des clients potentiels.

Plan du site